La meilleure époque de l’année pour réaliser des plantations est incontestablement l’automne.
L’automne est une période de repos végétatif. Les végétaux profitent de ces quelques mois pour se mettre en sommeil en attendant de donner tout leur éclat au printemps et à l’été.
L’automne est effectivement la saison où la sève du végétal redescend vers le pied. Ce processus lui donne plus de chance d’ancrage pour une première plantation, et de reprise pour une plantation déjà existante, lorsque les beaux jours arrivent.
D’une manière générale, tous les végétaux doivent être plantés à l’automne. Arbres, arbustes, fruitiers, haies ou plantes vivaces, cette période est la plus propice à leur épanouissement. En favorisant ainsi leur développement, les plantations acquièrent plus de force leur permettant de résister aux futures chaleurs et sécheresses.
Evidemment, cette règle générale doit s’adapter à chaque région en tenant compte des spécificités de chaque plante et de celles de votre jardin (climat, type de sol…).
Si les végétaux ont besoin d’être plantés à la bonne période et d’une météo adéquat, ils ont aussi besoin d’attention et de soins. La corne broyée leur apporte ce coup de fouet nécessaire à leur croissance. On pourrait la comparer à une sorte de vitamine dédiée aux plantations. En effet, sans adjuvants ni produit chimique, l’engrais de cornes broyées est un excellent fertilisant. Riche en azote, il contribue à nourrir intensément les sols.
Bref, quoi de mieux que la corne broyée !