Engrais organique

Un engrais organique, 100 % naturel, à base de cornes broyées

 Engrais organique corne broyée NFU 42-001, utilisable en agriculture biologique selon le règlement européen CE834/2007 du 28 juin 2007.

Sauzedde-Néron propose un engrais organique entièrement composé de cornes et de sabots broyés. L’entreprise s’inscrit dans une démarche 100% naturelle et garantit la haute qualité de ses engrais. Un processus de transformation maîtrisé depuis 1930.

Sac de corne broyée

Pourquoi utiliser l’engrais organique de corne broyée ?

Il est totalement naturel, sans adjuvants ou intervention d’aucun produit chimique. L’engrais de cornes broyées est un excellent fertilisant. Très riche en azote, il contribue à nourrir intensément les sols. Il favorise la croissance et l’épanouissement de vos plantes en toute saison.

Plantations maraichères et engrais organique

La corne broyée : un engrais efficace et multifonction

C’est un produit très performant et facile d’utilisation. Il se prête à tous types de cultures et ce, tout au long de l’année. Fleurs, potagers, arbres, arbustes, cultures maraîchères, …, ce puissant engrais organique contribue à l’équilibre et à la santé de nombreux végétaux. Il s’utilise pour la préparation des sols avant les plantations et pour leur entretien. Cet engrais « tout-terrain » convient aussi bien aux jardiniers amateurs qu’aux professionnels des espaces verts, viticulteurs et maraichers.
La recherche a prouvé les fruits et les légumes cultivés de façon organique ont un meilleur goût et un niveau plus élevé en nutriments.

Engrais organique de corne broyée

Un fertilisant idéal pour l’agriculture biologique

Amateur ou professionnel, le jardinage biologique requiert des produits fertilisants respectueux de la nature. L’engrais de corne broyée est commercialisé selon la norme NFU 42-001, certifié selon le règlement européen (CE834/2007 du 28 juin 2007) et compatible avec l’agriculture biologique. Il est plébiscité pour cultiver légumes, fruits, fleurs, arbustes dans le plus grand respect de l’équilibre naturel.
Composé de 13% d’azote, de 85% de matières organiques, il est un atout pour vos plantations, vos jardins, comme pour le développement des pelouses et des gazons, des plantes ornementales, dans de petits ou de plus vastes espaces. Il se révèle un puissant allié pour la pousse de l’ensemble des végétaux.

Préparation des sols avec de l'engrais de corne broyée

Un engrais naturel pour le bien-être de vos plantes et de la planète

Pas d’adjonction d’agents chimiques ou de produits corrosifs ! Le pari du naturel est la condition du bien-être végétal. Les plantes, nourries sur le long terme, sans risque de brûlures, ont une croissance optimisée. C’est une manière de rendre à la nature ce qu’elle nous donne, de respecter le cycle naturel de son équilibre tout en l’aidant à renforcer ses propriétés.
L’utilisation de la corne broyée permet d’éviter tout résidu toxique ou nuisible. Non seulement elle n’agresse pas les sols ou les végétaux, mais elle accroît au contraire leur fertilité. Elle les enrichit en assurant une stabilité des micro-organismes. Notre engrais est un garant de la protection environnementale.

La corne broyée : un engrais facile à utiliser

Comment utiliser la corne broyée ?

C’est une solution prête à l’emploi.
Plantation d’un arbuste : mettre de la corne au fond du trou puis recouvrir de terreau.
Potager : épandre à la volée avant de bêcher.
Gazon : épandre à la volée.

Comment doser la corne broyée ?

La corne doit être dosée suivant l’importance du végétal.
Arbre ou arbuste, nous préconisons 100 à 250 g.
Potager et gazon : 1 à 2 kgs pour 10 m2.
Plantes à massifs (géraniums, etc.) : 1 poignée par jardinière (100-120 g.).

Quelle granulométrie choisir ?

Copeaux : l’engrais a une action progressive et durable.
Poudre : l’engrais agit immédiatement.

Dans quels magasins trouver la corne broyée Sauzedde-Néron ?

On trouve l’engrais organique Sauzedde-Néron dans les jardineries, les pépinières,…

Est-ce qu’on peut commander directement sur le site ?

Un module boutique est en cours de développement. En attendant, vous pouvez commander via le formulaire contact.

Quelles sont les contenances des sacs ?

Nous proposons des sacs de 1.5, 3, 5, 10 et 25 kgs.

Comment conserver la corne broyée et combien de temps ?

La limite de conservation est de plusieurs mois dans un local sec, mais nous conseillons une utilisation dans l’année.

Pour en savoir plus.