Engrais organique

Un engrais organique, 100 % naturel, à base de cornes broyées

 Engrais organique NFU 42-001, utilisable en agriculture biologique selon le règlement européen CE834/2007 du 28 juin 2007.

Sauzedde-Néron produit un engrais organique, entièrement produit à partir de cornes et de sabots broyés. L’entreprise s’inscrit dans une démarche 100% naturelle et garantit la haute qualité de ses engrais. Un savoir-faire unique et un processus de transformation maîtrisé depuis 1930.

organique-pic1

Pourquoi choisir notre engrais organique de corne broyée ?

Il est totalement naturel, sans adjuvants ou intervention d’aucun produit chimique. Notre engrais à base de cornes broyées est un excellent fertilisant. Très riche en azote, il contribue à nourrir intensément les sols. Il favorise la croissance et l’épanouissement de vos plantes en toute saison.

engrai organique2

Un engrais efficace et multifonctions

C’est donc un produit très performant tout en étant facile d’utilisation. Il se prête aussi à tous types de cultures et ce, tout au long de l’année. Fleurs, plantes vertes, arbres, arbustes, cultures maraîchère ou encore céréalière… ce puissant engrais organique contribue à l’équilibre et à la santé de nombreux végétaux. Il s’utilise de la préparation des sols avant les semis à l’épandage, et le rempotage de plantes. C’est pourquoi cet engrais « tout-terrain » convient aussi bien aux jardiniers amateurs qu’aux agriculteurs professionnels. Son utilisation prend soin des potagers et garantit de bons et beaux produits. Une excellence végétale qui a été prouvée par plusieurs études : les fruits et les légumes cultivés de façon organique ont un meilleur goût et sont plus riches en vitamines et minéraux indispensables à notre santé. Une bonne raison pour utiliser ce type d’engrais au fil des saisons, quelle que soit d’ailleurs la culture concernée.

engrai organique01

Un fertilisant idéal pour l’agriculture biologique

Amateur ou professionnel, le jardinage biologique requiert bien sûr des produits fertilisants respectueux de la nature. L’engrais de corne broyée est commercialisé selon la norme NFU 42-001, certifié selon le règlement européen (CE834/2007 du 28 juin 2007) et compatible avec l’agriculture biologique. Il est plébiscité pour cultiver jardins, légumes, fruits, fleurs, arbustes dans le plus grand respect de l’équilibre naturel. Composé de 13% d’azote, de 85% de matières organiques, il est un atout pour vos jardins comme pour le développement des pelouses et des gazons, des plantes ornementales dans les petits ou les plus vastes espaces. Il se révèle un puissant allié pour la pousse de l’ensemble des végétaux. Ajouté à cela, il bénéficie d’une bonne conservation, allant de plusieurs mois à quelques années ! Pour le préserver au mieux, veillez à l’entreposer à l’abri, dans un endroit sec, frais, loin de l’humidité qui pourrait altérer ses qualités.

engrai organique02

Le bien-être de vos plantes… et de la planète

Pas d’adjonction d’agents chimiques ou de produits corrosifs ! Le pari du naturel est la condition du bien-être végétal. Les plantes, nourries sur le long terme, sans risques de brûlures, ont une croissance optimisée, en pleine santé. C’est aussi une manière de rendre à la nature ce qu’elle nous donne, d’observer le cycle naturel de son équilibre. Cela peut même aider à renforcer ses propriétés ! Un grand respect de la Nature : c’est ce que préconise l’agriculture biodynamique. Utiliser cet engrais organique permet en tout cas d’éviter tout résidu toxique ou nuisible. Non seulement il n’agresse pas les sols ou les végétaux, mais il accroît au contraire leur fertilité. Il les enrichit en assurant une stabilité des micro-organismes. Notre engrais est ainsi un garant de la protection environnementale.

engrai organique03

Un produit sur-mesure, facile à utiliser

Comment utilise t’on la corne ?
L’engrais organique à base de cornes et sabots de bovins broyées assure un apport nutritif pendant tout le cycle végétatif de la plante. En fonction de la granulométrie choisie – soit en copeaux, soit celle plus fine –, cette diffusion sera plus ou moins rapide. C’est donc un engrais facile à épandre, une solution prête à l’emploi, aussi performante que naturelle ; pas besoin de le diluer, de le préparer ou de le mélanger à d’autres produits.
Dosage, suivant l’importance du végétal, arbre ou arbuste 100 à 250 g au fond du trou puis recouvrir de terreau.
Pour le potager, gazons,… 1 à 2 kgs pour 10 m2
Dans quels types de magasins on peut la trouver ?
L’engrais organique Sauzedde Néron se trouve dans les jardineries, pépinières,…
Est-ce qu’on peut commander direct sur le site ?
Un module boutique est en cours de développement, vous pouvez nous joindre, en attendant via le formulaire contact.
Quelles sont les différentes contenances de sacs ?
Différentes contenances de sacs de 1.5, 3, 5, et même 10 et 25 kgs sont disponibles.
Quelle est la conservation ?
La limite de conservation est de plusieurs mois dans un local sec, mais nous conseillons une utilisation dans l’année.